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SEG : Gestion des eaux - Java Android

Contexte

Le Syndicat des Eaux de Gévaudan (SEG) s’est ainsi donné pour mission le captage, le traitement et la distribution de l’eau potable pour satisfaire les usagers répartis sur le territoire des communes regroupées au sein d’un syndicat de communes.

Une fois par an, les agents du SEG relèvent les consommations d'eau des compteurs vannes de chaque secteur.

Le relevé du nouvel index d'un compteur vanne sera saisi et enregistré sur le support mobile mis à disposition de chaque agent.

Les données sont ensuite exportées dans la base de données utilisée par l'application Gestconso de SEG.

Logo de l'Union de SEG
Logo de SEG

Quelles technologies utilisées ?

L'application Android sera développée dans le langage Java et utilisera une librairie allégée. Les données exportées se feront à l'aide de webservices. Les données utilisées par l'application Android sont stockées avec SQLite permettant d'avoir une base de données embarquée légère.

Capture d'écran de la page d'accueil
Page d'accueil de l'application Android (Horizontal)
Capture d'écran de la page d'accueil
Page d'accueil de l'application Android (Vertical)
Capture d'écran du menu
Menu présent sur la page d'accueil
Capture d'écran de l'architecture de l'Application Android
Architecture de l'application Android

Environnement de développement

Logo Java
Java
Logo Android
Android
Logo APK
APK
Logo Gradle
Gradle
Logo SQlite
SQLite (SGBD)
Logo Android Studio
Android Studio

Missions

  • Sprint 1 : La mise en place des classes métiers allégées (Librairie) et des Webservices :

La mise en place des classes métiers consiste à ajouter la librairie contenant les classes métiers pour son utilisation sur l'application Android.

La mise en place des webservices permet d'importer et d'exporter les données entre la base de données embarquée sur Android et la base de données de l'application Web.

  • Sprint 2 : Mise en place de la base de données embarquée & Création de la page d'accueil de l'application Android :

Ce sprint permet la création de l'application Android et d'initialiser la base de données.

  • Sprint 3 : Enregistrer les données d'un compteur Vanne :

Ce sprint permet d'implémenter la fonctionnalité permettant aux agents de faire le relevé des consommations des Vannes.

  • Sprint 4 : Importer les données dans la base de données embarquée :

Ce sprint a pour but de récupérer les données présentent sur la base de données de l'application web.

  • Sprint 5 : Exporter les données dans la base de données embarquée :

Ce sprint a pour but d'envoyer les données présentent sur la base de données de l'application web.

Illustrations

Illustration de la Page des Communes
Page des Communes
Illustration de la Page des Secteurs
Page des Secteurs/Quartiers
Illustration de la Page des Vannes
Page des Vannes
Illustration de la Page des Releves
Page des Releves
Illustration de la Page d'ajout d'un relevé avec un relevé ajouté
Page des Releves avec un relevé ajouté
Illustration de la Page d'ajout d'un relevé
Page d'ajout d'un relevé
Illustration de la Page d'ajout d'un relevé avec un index
Page d'ajout d'un relevé avec un index
Illustration du Menu des importations
Menu des importations
Illustration de la Page
Menu des importations dans le cas de début de période
Illustration du Menu d'exportation des données
Menu d'exportation des données

Modélisation des données

Modélisation des données

Compétences travaillées

  • Répondre aux incidents et aux demandes d'assistance et d'évolution
  • Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique
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